Jeu

Avia

Le concours CRC est une occasion d'apprentissage pour tous les participants de niveaux secondaire et collégial. Pendant la phase de préparation au concours, les participants apprendront la coopération avec leurs coéquipiers ainsi que des compétences spécifiques pour travailler sur leurs tâches. Fondé en 2001, la CRC n'a cessé d'introduire et de permettre aux participants de découvrir de nouveaux intérêts. Parmi les catégories travaillées figurent un site web conçu, configuré et écrit à partir de rien, ainsi qu'un kiosque, débordant de décors créatifs, où le robot est gardé pendant la compétition. Il y a aussi une vidéo avec un scénario expliquant le contexte de la compétition qui permet aux participants de développer leurs compétences en arts médiatiques. En substance, les participants seront exposés à l'ingénierie et à la construction, à plusieurs formes d'art et à diverses sciences, comme l'informatique. Avec toutes ces connaissances acquises grâce à nos efforts, nous serons certainement prêtes à repousser toute autre menace à l'avenir.

Jeu

Le lieu de l'affrontement final, l'antre des méchants, est composé de deux défis. Au cours d'Aria 2023, deux équipes, bleue et jaune, composées chacune de deux robots, s'affronteront pour obtenir le plus grand nombre de points. Toutes les équipes de chaque école participante s'affrontent pour la victoire du 16 au 18 février au Collège Curé-Antoine-Labelle.

Les 2 défis

Il y aura 60 pièces de jeu (GPs) au total sur le terrain de jeu. Elles sont composées de 3 couches de bois, la supérieure et la inférieure étant bleues et jaunes. 59 des PG ont un noyau noir ordinaire et 1 a un noyau rouge (PG rouge).

1. Il y a trois tours, deux de la même taille (6 niveaux) et une plus haute (7 niveaux). Pour marquer des points, placez les GPs avec la couleur de votre équipe, face vers le haut, sur les niveaux des tours, de bas en haut. Elles doivent être horizontales et complètement sur le niveau de la tour pour que les points soient comptabilisés. Les points dépendent du niveau sur lequel la GP est placée.

2.Voici la GP rouge mentionnée plus haut. Lorsqu'elle est placée sur la tour, en fonction du niveau, elle rapporte le même nombre de points qu'une GP ordinaire. Cependant, une fois placée correctement, la GP rouge rendra nuls tous les points marqués par les GP ordinaires placés dans les niveaux inférieurs.

3. Dans la zone des multiplicateurs, il y a une petite plateforme où les GP peuvent être empilées, à la fois horizontalement et verticalement. L'équipe dont la pile est la plus haute à la fin de la manche se verra attribuée un multiplicateur de 1,5x à son score final. La tour ne peut toucher autre chose que le piédestal sur lequel elle est empilée.

Les pointages

Les points récompensés par niveau de tour sont les suivants :

Niveau points
1 10pts
2 20 pts
3 40 pts
4 80 pts
5 160 pts
6 320 pts
7 640 pts
Une GP avec la couleur correspondante d'une équipe sur le terrain (niveau 0) est comptabilisée pour 35 points. Une manche dure 5 minutes, pendant lesquelles les robots sont en mouvement et jouent le jeu. La manche se termine lorsque le temps est écoulé. Tous les robots doivent s'arrêter de bouger à ce moment-là et tous les points obtenus après la fin de la manche seront invalidés. Une fois que tout s'arrête, les points sont comptabilisés et récompensés aux équipes.