Le 5 avril 2022, un signal spécialisé a été envoyé au multivers, appelant les différentes Marcy Spider-Women au secours pour repousser les méchants qui envahissaient notre univers. Elles se sont donc regroupées pour former une équipe de 24 personnes sous le nom de "Robotique Marcelline".
Nous, les Marcelline, sommes toujours en train d'aller en avant avec détermination! Dès que nous avions décidé le thème, chaque équipe a immédiatement commencé à se préparer. Elles ont débuté chacune leurs propres préparations, créant des prototypes et approfondissant leurs connaissances sur leurs tâches.
Après avoir pris un peu de temps pour décider de leur contexte et du design de leur site web, l'équipe de site web a commencé à apprendre la programmation comme le HTML, CSS et Javascript.
L'équipe du kiosque a aussi pensé longuement au design et fonctionnalités de leur projet. Elles ont finalement décidé de créer un kiosque qui contient une amalgamation de scènes et concepts de tous les films Spider-man. Cette idée a réellement été capable de représenter les moments mémorables de chaque film.
Se mettre au travail n'a pas posé de problème à l'équipe vidéo qui a immédiatement commencé à écrire un scénario et à travailler avec des camarades de classe qui joueraient dans leur production. Elles se sont également plongées dans les logiciels de montage vidéo pour produire la meilleure vidéo possible.
Un deuxième signal est venu du repaire des méchants, annonçant les règles et les conditions de la bataille. C'est alors que les équipes de construction et de programmation ont commencé leur vrai travail. L'équipe de construction a démarré la compétition en élaborant des stratégies et en construisant des prototypes de robots. L'équipe a également dessiné plusieurs idées de conceptions qui permettraient d'optimiser la fonctionnalité de leur robot.
L'équipe de programmation, quant à elle, a commencé son travail en tandem avec l'équipe de construction pour programmer ses prototypes de robots. Les filles se sont également consacrées tout au long de l'année à l'apprentissage des codes et à l'étude de la programmation Python, travaillant fort pour créer le meilleur robot possible.